Il y a 68 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fichier PDF document BO spécial n°11 26/11/2015 Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4)
Rattaché à Téléchargement / 2015-2016 / Collège
Fichier PDF document Arrêté du 31­/12­/2015 ­ J.O. du 3­/1/­2016 Diplôme national du Brevet (DNB)
Modalités d'attribution Le diplôme national du brevet, dont les conditions de délivrance sont fixées par le présent arrêtéé, comporte deux séries : une série générale et une série professionnelle.
Rattaché à Téléchargement / 2015-2016 / Collège
Fichier PDF document Décret n° 2015-372 du 31/3/2015 - J.O. du 2/4/2015 - Socle commun de connaissances, de compétences et de culture mars 2015
Publics concernés : élèves en cours de scolarité obligatoire des écoles élémentaires, des collèges et lycées publics et privés sous contrat de l'éducation nationale et de l'enseignement agricole, et, pour l'annexe, les enfants instruits dans la famille ou dans les établissements d'enseignement privés hors contrat. Objet : publication du nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Semaine olympique et paralympique 2018
Du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront participer à la semaine olympique et paralympique. Cette opération permet d'associer des pratiques physiques et sportives à l'éducation morale et civique. C'est l'occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport et de l'Olympisme ou encore de l'égalité, de la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap
Rattaché à Actualité
Fichier PDF document Circulaire n° 2017-058 du 4/4/2017 Évaluation de l'EPS aux examens du Bac Pro, du CAP et du BEP
La présente circulaire précise les modalités d'évaluation de l'éducation physique et sportive (EPS) au baccalauréat professionnel, au brevet des métiers d'art (BMA), au certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et au brevet d'études professionnelles (BEP), définies par l'arrêté du 15 juillet 2009 modifié notamment par l'arrêté du 11 juillet 2016 dont les dispositions sont applicables à compter de la session 2018 des examens.
Rattaché à Téléchargement / docs-examens
Lettre Édu_Num EPS N°18
Rattaché à TICE / Lettre TIC'E EPS
Génération 2024
Rattaché à Action sportive
Rattaché à Actualité / Actu 2020-2021
Rattaché à Actualité
Ethic Action UNSS
Pour la quatrième année consécutive, l'UNSS propose aux associations sportives des établissements du second degré de postuler au prix national éthique et sport scolaire dont les lauréats seront récompensés au SÉNAT le 25 mai 2018 de 17h à 21h La commission nationale "éthique et sport scolaire" à reformuler pour cette occasion le livret pédagogique "ETHIC'ACTION" qui peut devenir un support aux projets interdisciplinaires et devenir un point d'appui au projet présenté.
Rattaché à Action sportive / Autres