background preloader

Videos pour les élèves, Classe inversée

Animations

Télécharger une video sur Ipad. Diffusion des vidéos aux élèves. Créer des capsules vidéo. Classe inversée. Classe inversée en EPS: Scenarios pédagogiques. Acrosport. Apprendre la marche rapide sportive. Présentation Apprenez les techniques de la marche sportive, appelée aussi marche rapide ou marche active, et améliorez votre vitesse !

Apprendre la marche rapide sportive

Vous découvrirez au fil des vidéos tous les bons conseils pour gagner en fluidité, augmenter votre vitesse et votre endurance lors de vos sorties. Choix de l'équipement, préparation des pieds, échauffement, étirement, maîtrise de la respiration… la marche sportive n'aura plus de secret pour vous ! Ce programme vidéo s'adresse à un public débutant. La marche à pied est un sport très accessible qui ne demande que peu d'équipement pour être pratiqué. Découvrez le Mountain Bike. Guider un coureur malvoyant. Apprendre le yoga. Avec Yogi Ram Le programme Yoga de Sikana a été créé en collaboration avec Yogi Ram, fondateur de Arhanta Yoga Ashram India & Arhanta Yoga Ashram Netherlands.

Apprendre le yoga

Enseignant reconnu du Yoga classique et de la philosophie Védique, il a étudié le yoga en suivant le système traditionnel de Gurukula en Inde. Avec plus de 18 ans d’enseignement et 1600 enseignants de yoga formés à travers le monde. Il a enseigné dans des lieux divers comme des ashrams de yoga, des centres, des festivals, des retraites yogiques, des hôpitaux, etc… Il a aussi été publié dans plusieurs magazines de Yoga et des émissions télévisées en Inde et à l’étranger. Découvrir les bases de l'orientation. Avec Xavier Gadat Membre de l'Union Internationale des Guides en Montagne, Xavier est passionné de randonnée, de trekking et d'aventure, en France et à travers le monde.

Découvrir les bases de l'orientation

Cirque

Conseils de Running. Avec Michael Lecoquen Michael Lecoquen est entraineur en club d'athlétisme du Puy en Velay.

Conseils de Running

Chaque année, il enseigne les bases de la course à pied aux débutants, et les accompagne tout au long de leur progression. Riche de ses expériences d'enseignant et de coureur, il a contribué à chaque leçon en donnant conseils et astuces. Ludovic Plantefeve.

Corps, effort, données...

Cyclisme-VTT. Danse. Épreuves combinées. Escalade. Football. Golf. Handball. Musculation. Natation. Premiers secours. Randonnée. Roller. Rugby. Running. Step. Ultimate. Vitesse relais.