Vous êtes ici : Accueil / Examens / Examens O / CAPHPN (Harmonisation) / CAHPN 2007 à 2013

CAHPN 2007 à 2013

Au sommaire :

Synthèse des résultats aux examens en EPS dans la voie générale et technologique - Session 2013

Synthèse des résultats aux examens en EPS dans la voie professionnelle - Session 2013

Synthèse des résultats aux examens en EPS dans la voie générale et technologique - Session 2012

Diaporama de la CAHPN du 5 juin 2012 BAC GT EPS

Synthèse des résultats aux examens en EPS dans la voie professionnelle - Session 2012

L’évaluation aux baccalauréats - session 2010

L’évaluation aux baccalauréats - session 2009

Analyse pédagogique des résultats en eps au Baccalauréat G et T - session 2008

L’évaluation aux baccalauréats - session 2007

Publiée le 11 septembre 2013

Les résultats, analyses et décisions communiquées dans ce document sont le fruit du travail de la commission académique. Cette commission est la seule habilitée à « harmoniser » les notes obtenues aux épreuves. Ce travail ne peut être mené à bien et en toute équité que si les acteurs en établissement remplissent correctement leurs missions notamment en procédant à l’analyse de l’équilibre des protocoles offerts aux élèves, en menant une réflexion à propos de la mise en oeuvre des référentiels, en respectant les dates de renvoi des documents officiels, en traitant en amont les dysfonctionnements relatifs aux absences, aux rattrapages, aux dispenses irrégulières. Il est demandé, sans se substituer à cette commission, de traiter le mieux possible en amont les cas particuliers et de prendre au sein de l’établissement les décisions qui s’imposent.(...)

Publiée le 11 septembre 2013

Ce rapport retrace les travaux de la CAHPN pour la voie professionnelle qui se sont déroulés les 7 juin et 11 juin 2013 dans les locaux de la DEC.

Les travaux ont successivement abordé :
- Bilan par sous-commission
- Discussion des résultats et accord sur la procédure d’harmonisation
- Accords à propos de grilles communes et d’outils communs d’évaluation au ponctuel.
- Information concernant la procédure de dématérialisation pour la session 2014
- Elaboration du rapport (...)

Publié le 03 octobre 2012

Diaporama de la CAHPN du 5 juin 2012 BAC GT EPS

Publié le 03 octobre 2012

(...) À l'issue des contrôles, la commission académique d'harmonisation et de proposition des notes CHAPN:
• analyse les notes transmises par les établissements et procède à leur harmonisation éventuelle. Elle communique ensuite les notes harmonisées au jury de l'examen du baccalauréat, lequel arrête définitivement la note affectée du coefficient en vigueur.
• dresse le compte rendu de chaque session pour l'ensemble des épreuves (enseignement obligatoire, de complément, facultatif, et épreuves adaptées)
• le transmet à la Commission nationale d'évaluation qui publie un rapport national annuel pour d'éventuelles régulations ou modifications du référentiel d'épreuves de la liste nationale ou des listes académiques (...)

ou

Publié le 03 octobre 2012

Ce rapport retrace les travaux de la CAHPN pour la voie professionnelle qui se sont déroulés les 5 juin et 8 juin 2012 dans les locaux de la DEC.

Les travaux ont successivement abordé :
- Bilan par sous-commission
- L’identification et la résolution des facteurs bloquants pour l’exploitation du logiciel EPSNET (dossiers incomplets, saisie des notes absentes ou erronées, traitement des absents et dispensés, validation des certificats médicaux…)
- Discussion des résultats et accord sur la procédure d’harmonisation
- Echanges à propos de grilles communes et d’outils communs d’évaluation au ponctuel.
- Information concernant la procédure de dématérialisation (...)

L'évaluation aux baccalauréats de l’enseignement général et technologique en EPS - Session 2010

Publié le 01 février 2011

Les résultats, analyses et décisions communiquées dans ce document sont le fruit du travail de la commission académique. Cette commission est la seule habilitée à « harmoniser » les notes obtenues aux épreuves. Ce travail n’a donc de sens que si les acteurs en établissement remplissent leurs missions comme par exemple l’analyse de l’équilibre des protocoles offerts aux élèves ou la réflexion à propos de la mise en oeuvre des référentiels, sans se substituer à cette commission (...)