Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Se Former / Formations Complémentaires / CAFFA : Certificat aux fonctions de Formateur

CAFFA : Certificat aux fonctions de Formateur

Le Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Formateur Académique a été crée pour la première session en 2016.

Une réunion d’information se tiendra : Le mercredi 7 Septembre à 17h00  à L’Espe de Villeneuve d’Ascq. 


Elle a pour objectif de présenter notamment le caffa, ses enjeux, les formations dispensées à l'espe et concerne non seulement les collègues formateurs expérimentés mais aussi les collègues qui souhaitent se construire un parcours de formateur en deux ans. 
Pour les enseignants qui souhaiteraient présenter la certification, un dossier d'inscription est téléchargeable sur le site académique : http://www1.ac-lille.fr, Rubrique « Examens et Concours » – Certifications professionnelles. Il devra être retourné au plus tard le 20 septembre 2016.
Ce dossier, rempli et signé par le candidat, sera :

  • soit déposé au Département des Examens et Concours du Rectorat pour le 20 septembre 2016 au plus tard, à l'adresse suivante : 1 rue Edouard Herriot à LILLE (bureau DEC 3-1)
  • soit confié aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe soit oblitérée au plus tard le 20 septembre 2016 à minuit, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse postale  suivante : RECTORAT – Bureau DEC 3-1 /20 rue Saint-Jacques / B.P. 709 / 59033 LILLE CEDEX

Les candidats souhaitant se préparer aux épreuves, peuvent par ailleurs :

  • soit s'inscrire à deux jours de formation continue en faisant la demande auprès de l'ESPE     (formation.continue@espe-lnf.fr)
  • soit s'inscrire en année de M1 du Master Expertise De La Formation (EDLF) pour la préparation à l'admissibilité, en s'adressant au même service de l'ESPE
NB : les personnes déjà inscrites l'an dernier au Master EDLF poursuivent leur formation sans nouvelle demande d'inscription.
Téléchargez :
Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Très cordialement
Les IAIPR EPS