Vous êtes ici : Accueil / Se Former / Formation Programmes / Les Journées CEP / Archives Les journées CEP

Les journées CEP

Sommaire:

Journée CEP Lycée Voie G et T du 11 décembre 2012

EPS et rénovation de la voie professionnelle

Rénovation de la Voie Professionnelle en EPS - Intervention de Jean Pierre Barrué, IG EN EPS, Groupe à Lille le 12 janvier 2010

Journée CEP Lycée Voie G et T

Publié le 17 décembre 2012

La journée de formation du 11 décembre 2012, un permis de rencontrer l'ensemble des «Correspondants d'Établissement pour les programmes» (CEP) Issus des lycées généraux et technologiques de l'Académie de Lille. Cette formation s'est déroulée de manière décentralisée dans quatre endroits différents de l'Académie (Valenciennes, Liévin, Lille et Saint-Omer).

La matinée a été animée par les IA IPR EPS, vous en trouverez le support (PDF) ci-dessous.

L'après-midi a été consacrée à l'étude de la notion de compétence et de son évaluation en prenant pour exemple le référentiel utilisé dans la voie G et T. Les formateurs EPS du Réseau FPC ont contribué à un élargissement de ce travail de réflexion.

EPS et rénovation de la voie professionnelle

Publié le 13 mars 2010

Ce diaporama, réalisé par les IA IPR EPS de l'académie de Lille a été présenté lors des journées CEP : «correspondants Établissement programme» en mars 2010.

Accompagner le programme ce document s'inscrit dans la Continuité de celui de Jean Pierre Barrué (Cf. ci-dessous) pour de la voie professionnelle.

Il sert d'appui à la commande de l'inspection pédagogique régionale d'EPS de Lille, commande envoyée par courriel aux établissements concernés le 11 mars 2010.

Rénovation de la voie professionnelle en EPS

Publié le 15 janvier 2010

Intervention de Jean Pierre Barrué, IG EN, Groupe EPS à Lille le 12 janvier 2010

Monsieur Jean Pierre Barrué, Inspecteur général de l'Éducation nationale du groupe EPS, est intervenu à Lille le 12 janvier 2010 pour présenter la Rénovation de la Voie Professionnelle en EPS. Un professeur d'EPS de lycée professionnel était invité à cette conférence. Vous trouverez ci-dessous le PowerPoint qui a servi de support à l'intervention.

Les IA IPR D'EPS

ous