-
CP5 STEP cycle niveau 3 (Vidéo)
-
La CP5 Un exemple en STEP du niveau 3 au niveau 4 :
Savoir s’entrainer pour entretenir son corps et sa santé.
Comment aider tous nos élèves à mobiliser des paramètres sur pour produire les effets escomptés
<date> 18/05/2015
Rattaché à
Numérique éducatif
/
Vidéothèque
/
EPS CP
-
Clip Vidéo TraAM STEP CP5
-
Rattaché à
Numérique éducatif
/
Vidéothèque
/
Vidéo TraAM
-
Clip Vidéo TraAM Pourquoi le Tablette
-
Rattaché à
Numérique éducatif
/
Vidéothèque
/
Vidéo TraAM
-
Présentation du Groupe Numérique EPS GNE
-
Rattaché à
Numérique éducatif
/
Vidéothèque
/
Groupe Numérique
-
Tennis de table Forme de pratique 2016 (vidéo)
-
Cette vidéo présente une forme de pratique en Tennis de table cycle 4 avec pour objet d’enseignement : « Planifier une stratégie de jeu intégrant l’activité culturelle du replacement. »
<date> 4/02/2017
Rattaché à
Numérique éducatif
/
Vidéothèque
/
EPS CP
-
CP1 Demi-fond Un savoir "Planifier" (vidéo)
-
Journée CEP
Approfondir un enseignement que l'on "croit" déjà soclé
- Une méthodologie pour concevoir un savoir soclé
- Créer les conditions d'une mobilisation des opérations à mener
<date> 06/06/2016
Rattaché à
Numérique éducatif
/
Vidéothèque
/
EPS CP
-
L'école de la Course d'orientation (webdocumentaire)
-
L’ambition de ce webdocumentaire est de présenter ce qui peut être mis à l’étude des élèves tout au long du cursus scolaire en course d’orientation lorsque l’espace d’enseignement disponible en EPS se limite à un gymnase, à l’enceinte de l’école ou à un complexe sportif.
Rattaché à
Se Former
/
Formation APPN
-
CP4 Basket Un savoir "Argumenter" (vidéo)
-
Un savoir « Argumenter » : en Basket
- Ne plus rendre formel un enseignement « dit » soclé par nature
- Une méthodologie pour articuler le disciplinaire au socle
- Créer les conditions de l'argumentation
<date> 6/06/2016
Rattaché à
Numérique éducatif
/
Vidéothèque
/
EPS CP
-
Multibonds, illustration de la mise en oeuvre des nouveaux programmes EPS de la voie professionnelle
-
Une forme scolaire de pratique en Multibonds permettant d'illustrer la démarche d'un enseignant et les activités d'élèves dans la mise en oeuvre des programmes EPS de la voie professionnelle (Bulletin officiel spécial n°5 du 11 avril 2019). Elle s'inscrit dans les enjeux de ces nouveaux programmes, en particulier dans l'intention principale des APSA du champ d'apprentissage numéro 1 et répond aux Attendus de Fin de Lycée Professionnel de ce champ.
Rattaché à
Se Former
/
…
/
Voie Professionnelle
/
Journée 1 Transformation de la Voie Pro
-
Voie Professionnelle
-
Formation : plusieurs supports de la transformation de la voie professionnelle et une vidéo comme support : "Multibonds accessible et autoréféré"
Rattaché à
Se Former
/
Formation Programmes