Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Examens / Examens en lycée professionnel

Examens en lycée professionnel

 

  

 

 

 

 

 

 

 


Évaluation de l’enseignement commun EPS en contrôle en cours de formation _ CAP

 

Texte de référence

-Arrêté du 30 août 2019 plus particulièrement au chapitre 3 et à l'annexe III.

-Circulaire du 17 juillet 2020 relative à l’évaluation de l'enseignement d'éducation physique et sportive au certificat d'aptitude professionnelle - Organisation des épreuves en contrôle en cours de formation et sous la forme ponctuelle – Annexe 1 : référentiel national d'évaluation

RESSOURCES : https://eduscol.education.fr/1758/programmes-et-ressources-en-education-physique-et-sportive-voie-professionnelle

 

-Les épreuves se déroulent à des dates fixées dans le protocole d’évaluation porté à la connaissance des élèves et des familles

-En cas de problème de santé temporaire ou en cas de force majeure, justifié et authentifié par l’autorité compétente, le candidat peut bénéficier d’une épreuve différée

-En cas d’absence à une épreuve d’évaluation, la note de « 0 » est attribuée à cette épreuve

-En cas d’absence à l’ensemble des épreuves, le candidat sera déclaré « absent » pour l’examen d’EPS, entrainant la non-délivrance du diplôme (sixième alinéa de l'article D. 337-16 du Code de l'éducation)

Public concerné

Modalités

 

 

 

Les élèves relevant du contrôle en cours de formation

 

Cas particulier des sportifs de haut-niveau

(Voir section correspondante)

Elles relèvent de 2 activités relevant de 2 champs d'apprentissage du programme.

Les référentiels nationaux d’évaluation :

  • Un référentiel par champ d’apprentissage organisé autour des six attendus de fin de lycée professionnel (AFLP) des programmes.

 

  • Les deux premiers AFLP sont évalués sur 12 points le jour du CCF (lors de la situation de fin de séquence)

AFLP 1 : noté sur 7 points

AFLP 2 : noté sur 5 points

 

  • Les AFL3, 4, 5, 6 s’évaluent au fil de la séquence et éventuellement le jour de l’épreuve de fin de séquence

 

  • Deux autres AFLP choisi par l’enseignant parmi ces quatre restant sont évalués sur 8 points (avec choix par les élèves de la répartition des points) au fil de la séquence d’enseignement et arrêtés le jour du CCF.

REFERENTIELS PAR CHAMP D’APPRENTISSAGE
(à décliner dans chaque activité de la programmation)

Cadres académiques disponibles sur le thèmasite

Pour chaque champ d’apprentissage, le référentiel national précise les principes d’élaboration des épreuves, les éléments à évaluer, les repères de notation (en 4 degrés), les choix possibles laissés aux élèves.

CA 1

Le pdf du référentiel CA1 CAP

CA 2

Le pdf du référentiel CA2 CAP

CA 3

Le pdf du référentiel CA3 CAP

CA 4

Le pdf du référentiel CA4 CAP

CA 5

Le pdf du référentiel CA5 CAP

 

 

Évaluation en contrôle en cours de formation _ Baccalauréat professionnel

 

Texte de référence

A paraitre

RESSOURCES (à paraitre) : https://eduscol.education.fr/1758/programmes-et-ressources-en-education-physique-et-sportive-voie-professionnelle

 

Public concerné

Modalités

 

 

REFERENTIELS PAR CHAMP D’APPRENTISSAGE

(à décliner dans chaque activité de la programmation)

CA 1

A paraitre

CA 2

A paraitre

CA 3

A paraitre

CA 4

A paraitre

CA 5

A paraitre

 

Lien vers la version actuelle