Vous êtes ici : Accueil / Se Former / Formations Complémentaires / DNL EPS

DNL EPS

L’objectif poursuivi par la certification complémentaire est de permettre à des enseignants, dans certains secteurs disciplinaires, de valider des compétences particulières qui ne relèvent pas du champ de leurs concours. La certification complémentaire pour la DNL EPS offre ainsi la possibilité de valider des compétences à enseigner en langue étrangère (choisie par le candidat) dans une discipline non linguistique (l'EPS).

DNL Informations

Inscription session 2022

Le dossier d’inscription à l’examen - session 2022 visant à attribuer une  certification complémentaire dans le secteur de l’enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique est actuellement téléchargeable sur : http://www.ac-lille.fr rubrique « examens et concours » puis « certifications professionnelles » durant la période d’ouverture du registre des inscriptions : du lundi 27 septembre au lundi 8 novembre 2021.

Actualité DNL septembre 2021

L'université de Lille propose depuis plusieurs années un master Mention Pratiques et Ingénierie de la Formation dans lequel s'inscrit le master CLILLE. Ce master représente une offre de formation précieuse pour le développement du plurilinguisme en permettant de consolider les compétences dans le domaine de l'AICL/ DNL. Ainsi, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous inscrire encore jusque fin septembre à ce master.
Les informations sur la formation sont disponibles sur ce lien:

INFORMATIONS TEXTES DNL

Informations liées aux textes de références qui concernent les Sections européennes ou de langues orientales (SELO) et DNL hors SELO

Textes officiels :

Baccalauréat général et technologique

• Arrêté du 20 décembre 2018 relatif aux conditions d'attribution de l'indication section européenne ou section de langue orientale (SELO) et de l'indication discipline non linguistique ayant fait l'objet d'un enseignement en langue vivante (DNL) sur les diplômes du baccalauréat général et du baccalauréat technologique : lien
  • Note de service du 23 juillet 2020 relative à l'évaluation spécifique de contrôle continu organisée pour les candidats aux baccalauréats général et technologique scolarisés dans les sections européennes ou de langues orientales et pour les candidats présentant une discipline non linguistique ayant fait l'objet d'un enseignement en langue vivante : lien
  • Note de service du 23 juillet 2020 relative aux choix et évaluation des langues vivantes étrangères et régionales et des disciplines non linguistiques : lien

Baccalauréat Professionnel

• Arrêté du 21-8-2006 publié au BO n°34 du 21 septembre 2006 : lien

Guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères de l’école au lycée : lien

Mots-clés associés :