Vous êtes ici : Accueil / Action sportive / Les Valeurs de l'Olympisme

Les Valeurs de l'Olympisme

Les élèves de la classe Pierre de Coubertin & Alice Milliat se sont regroupés les 26 et 27 octobre 2021 à la base départementale du parc d’Olhain. C’était la seconde fois, depuis la création du dispositif en 2018, après une mise entre parenthèses en 2020 en raison du contexte sanitaire.

Le dispositif des classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat a été créé pour former 1 000 élèves aux valeurs de l'olympisme et à la connaissance de l'institution olympique, afin de constituer un groupe d'ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

28 élèves de l’académie de Lille sont engagés depuis 2019. Ils ont vécu un premier regroupement en 2019 au Creps de Wattignies et 26 d’entre eux ont pu être présents de nouveau à Olhain.
Les objectifs de ce regroupement étaient d’une part de recréer la cohésion du groupe et d’autre part de relancer la dynamique du projet auprès des élèves

Mots-clés associés :