Vous êtes ici : Accueil / Action sportive / A.S. Scolaire / A.S. Scolaire Archives

A.S. Scolaire Archives

Sommaire :

Rais UNSS - District d'Arras - Le 18 mai 2005

Formation jeunes officiels en tennis de table

Le projet DUNK'ATHLON

Le livret de l'A.S

Rais UNSS - District d'Arras - Le 18 mai 2005

Publié le 08 novembre 2005

Voici un diaporama Powerpoint réalisé par Manuel Cabrera, professeur d’EPS au collège Jehan Bodel d'Arras.

Ce document retrace, de manière dynamique, une journée complète au raid UNSS du district d'Arras. Un superbe compte rendu d'activité !

1.7 Mo

Formation jeunes officiels en tennis de table

Publié le 21 janvier 2002

Document réalisé par Sébastien Heintz, professeur d’EPS au collège Jean Macé de Lille.

"Comment pourrait-on garantir l'aspect associatif de l'A.S et tous les objectifs en terme éducatifs qui y sont associés, sans une attention particulière sur la prise de responsabilité notamment en tant que jeune officiel ? Lors des premiers tours individuels, les collèges de Jean Macé Lille, Franklin Lille, Théodore Monod Lesquin et Paul Eluard Cysoing se sont mis d'accord sur les règles utilisées (nouvelles règles en tennis de table) et sur les exigences en terme de connaissances sur l'activité et leur application (fait à partir des documents transmis par la direction départementale UNSS Nord et Pas de Calais).
Ce document contient les informations transmises aux élèves, les épreuves théoriques et pratiques afin de garantir des repères homogènes pour les élèves."

Le projet DUNK'ATHLON

Publié le 12 novembre 2000

Document réalisé par B.Verlynde, D.Blanchard, et S.Floc'hlay.

Une formule de compétitions sportives originale par équipes de 6 collégiens qui se rencontrent dans différents sports, tous les mercredis après-midi de l'année scolaire.

Cette initiative est conçue comme un complément des championnats traditionnels UNSS, en équipe d'établissement.

Le livret de l'A.S

Publié le 12 novembre 2000

Document réalisé par Fred CAMEL, professeur d’EPS au collège Pierre Mendes France de Tourcoing.

Un livret au format A4 en recto verso, qui regroupe en un seul document toutes les informations relatives au licencié, le certificat médical de non contre-indication, celui de surclassement, celui de non contre-indication à la fonction de jeune officiel, les informations relatives à l'organisation de l'AS, horaires, entraînements, animateurs, activités et l'autorisation parentale.

Mots-clés associés : , ,