Vous êtes ici : Accueil / Eps adaptée / Elaboration d'un projet

Elaboration d'un projet

Au sommaire :

Projet Intégré académique de Sport - Stage EPS et UPI du Pas de Calais 2008

«EPS Adaptée»: Proposition de maquette par le collège Noordover de Grande Synthe

Modèle de certificat médical d'inaptitude à la mise en La Pratique de l'EPS et gestion de ces CERTIFICATS

Certificat Médical d'inaptitude à la pratique de l'EPS pour les niveaux secondes et premières

Exemple de Lettre d'informations pour les Familles des classes hors examens

Exemple de Lettre d'informations A l'attention des médecins traitants d'élèves scolarisés - classes hors examens

Exemple de Lettre d'informations A l'attention des Familles d'élèves de classe à examen

Exemple de Lettre d'informations A l'attention des médecins traitants d'élèves scolarisés en classe d'Examen

Projet académique de sport intégré

Stage EPS et UPI du Pas de Calais 2008

Extrait de ce document de 2 pages : "Selon la loi du 11 février 2005, l’enfant handicapé doit pouvoir évoluer dans un cadre ordinaire de scolarité et de vie ; or l’association sportive des établissements fait partie de ce cadre et doit être en mesure d’accueillir les élèves handicapés. C’est pourquoi nous proposons de mettre en place une pratique adaptée à ces élèves dans le cadre des compétitions habituelles en UNSS."

« EPS adaptée »

Proposition de maquette par le collège Noordover de Grande Synthe

Dans ce document de 3 pages, vous trouverez les différentes démarches à effectuer pour démarrer la mise en place d’un projet « EPS adaptée » dans votre établissement.

Certificat médical d'inaptitude à la pratique de l'EPS et gestion de ces certificats

Publié le 5 octobre 2008

Extrait : "Chaque établissement définira sa ligne de conduite. Elle est présentée au conseil d’administration et inscrite au règlement intérieur. Le certificat médical d’inaptitude partielle ou totale à la pratique de l’EPS est dans la plupart des cas, établi par le médecin traitant en accord avec la famille. Il peut être rédigé par le médecin de l’éducation nationale."

-

Certificat médical d'inaptitude à la pratique de l'EPS

Niveau seconde et première

Téléchargez ci-dessous un exemple de certificat médical d’inaptitude à la pratique de l’EPS pour les niveaux de seconde et première à faire remplir par votre médecin.

-

Lettre d’information pour les familles d'élèves des classes hors examens

Publié le 5 octobre 2008

Extrait : "Madame, monsieur, Pour la rentrée 200. - 200. , l’équipe EPS propose un aménagement des activités physiques pour les élèves concernés par une inaptitude partielle supérieure à 15 jours.

Celle-ci devra être visée et validée par le service médical. Ces élèves se verront proposer un aménagement de leur pratique sur leur créneau d’EPS habituel, en fonction des inaptitudes renseignées par l’autorité médicale (...)"

-

Exemple de lettre d’information à l’attention des médecins traitants d’élèves scolarisés - classes hors examens

Publié le 5 octobre 2008

Ces propositions seront communiquées à l’autorité médicale . Ces élèves se verront proposer un aménagement de leur pratique sur leur créneau d’EPS habituel, en fonction des inaptitudes renseignées par le certificat médical (...)"

-

Exemple de lettre d’information à l’attention des familles d’élèves de classe à examen

Publié le 5 octobre 2008

Extrait : "Pour la rentrée 200. – 200. , l’équipe EPS propose un programme d’activités physiques « adaptées » pour les élèves concernés par une inaptitude partielle supérieure à 15 jours.

Celle-ci devra être validée par l’autorité médicale. Deux possibilités s’offrent à ces élèves : (...)"

-

Exemple de lettre d’information à l’attention des médecins traitants d’élèves scolarisés en classe d’examen

Publié le 5 octobre 2008

Extrait : "Pour la rentrée 200. -200. , l’équipe EPS propose un programme d’activités physiques « adaptées » pour les élèves concernés par une inaptitude partielle supérieure à 15 jours.