Vous êtes ici : Accueil / Se Former / Formation APPN / 1er Colloque Nationale sur les APPN à l'école

1er Colloque Nationale sur les APPN à l'école

"Le Plan national de formation sur les APPN s’est tenu les 22,23 et 24 septembre 2015 à Vallon Pont d’arc. Cet évènement, qui a réuni des acteurs de différents ministère (« MEN », « MVJS ", « Ministère de l’agriculture" ), a permis des échanges et des débats autour d’objectifs partagés ..."

Communiqué de presse, format PDF

qui a réuni  des acteurs de différents ministère (« MEN », « MVJS ", « Ministère de l’agriculture" ), a permis des échanges et des débats autour d’objectifs partagés :

- Promouvoir le rôle éducatif et spécifique des activités physiques et sportives de nature
- Développer et promouvoir la pratique de ces activités
- Développer des éléments d’une approche juridique et règlementaire autour des activités physiques et sportives de nature à l’école et en dehors de l’école

Consulter le dossier du participant      Consulter les ressources

Nous attirons votre attention sur le fait que les échanges et éléments de nature juridique ou règlementaires ici développés apportent un certain nombre d’informations. Néanmoins, celles-ci ne substituent pas à une lecture attentive des textes de référence ni à la réflexion au niveau local."