Vous êtes ici : Accueil / Action sportive / Autres / EUROSPORT

EUROSPORT

Eurosport

Publié le 28 mars 2003 - Mis à jour le 14/10/09

Document complet de 17 pages réalisé par Marc Boulogne, Lycée Professionnel Pierre Forest Maubeuge

Le projet EUROSPORT, imaginé et construit par l’équipe d’EPS de la Cité Scolaire Pierre Forest MAUBEUGE (Lycée et LP), a vu le jour en avril 1992 (date de sa première édition à MAUBEUGE, FRANCE). Pour assurer la continuité de la manifestation EUROSPORT, 10 Responsables des Délégations Européennes présentes à MAUBEUGE, ont rédigé et signé, en janvier 93 à MAASTRICHT, une Charte Européenne les engageant à organiser chaque année, pendant une semaine, à tour de rôle, la manifestation dans leur Pays respectif.

La manifestation EUROSPORT regroupe dix Pays de la Communauté EUROPEENNE. Ainsi 200 jeunes de 17 à 18 ans se retrouvent dans 3 tournois sportifs et participent à des événements culturels qui leur permettent de découvrir des nouveaux Pays et Régions, favorisant leur intégration européenne. Pendant une semaine, les lycéens se rencontrent sur un terrain de sport ou autour d'une table, ils vivent chez l'habitant, s'imprègnent d'une langue, d'un Pays et de ses coutumes, et débattent de leur avenir !