Vous êtes ici : Accueil / Action sportive / Section / Les sections sportives

Les sections sportives

S.S. Football du Lycée J. Perrin de Lambersart

Publié le 28 septembre 2010

Alain Wallyn, professeur d'EPS et responsable de la section, présente cette dernière à travers un suivi de cohorte réalisé entre 2001 et 2009 sur 124 jeunes (moyenne de 15 jeunes par promotion). Ce suivi a été réalisée avec la collaboration de Francine Carbon (proviseur adjoint) et de Annie Croquette (professeur d’EPS).

S.S. Arts du Cirque du collège J. Zay de Lomme

Publié le 28 septembre 2010

La section sportive arts du cirque a pour vocation d'accueillir les élèves, filles et garçons, motivés et aptes, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan scolaire ; elle leur permet d'accéder à une pratique approfondie des arts du cirque, tout en suivant une scolarité normale.

Contact : 03.20.00.54.70.
Mel : collegejeanzay@wanadoo.fr

S.S. régionale de Handball du collège J. Jaurès de Lomme

Publié le 25 octobre 2009

Découvrez le site Internet de la section sportive régionale de Handball du collège Jean Jaurès de Lomme. Vous pourrez y prendre connaissance des news, des compétitions, des jours et horaires d'entrainement, du réglement de la section, des actions sur la santé, de l'étude et de la scolarité.

Contact : C.PARENT professeur d'E.P.S responsable de la Section Sportive.
Mel : cedparent@wanadoo.fr

S.S. régionale cyclisme du Lycée M. Van Der Meersch de Roubaix

Publié le 03 septembre 2009

Classée " P.H.N " (préparation haut niveau), elle se situe à Roubaix, face au Parc des sports, vélodrome du V.C.R (Vélo Club de Roubaix) . Cette section a été crée le 1er septembre 1984. Elle était alors la première section sportive de ce genre en France.

Cette section sportive est encadrée par M. Delcambre, éducateur hors classe des APS, Brevet d'Etat 2ème degré cyclisme, responsable technique, et entraîneur des cadets, juniors au V.C.R., ainsi que part M. Baudet, professeur d'éducation physique et sportive, Brevet d'Etat athlétisme course, Brevet d'Etat triathlon, et faisant fonction Conseiller Technique Régional triathlon.