Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Eps adaptée / Certificat Médical d'aptitude à la pratique de l'EPS 2017

Certificat Médical d'aptitude à la pratique de l'EPS 2017

Ce certificat médical « d’aptitude à la pratique de l’EPS » est un véritable outil de communication entre les équipes EPS et les médecins de famille. Il permettra d’offrir à chaque élève, quelle que soit sa pathologie ou son handicap, l’EPS de qualité à laquelle il a droit.

1. Introduction 
Ce certificat médical « d’aptitude à la pratique de l’EPS » a été expérimenté puis généralisé dans l’Académie de Toulouse. Il y est devenu un véritable outil de communication entre les équipes EPS et les médecins de famille et a démontré que le respect du cadre d’intervention de chacun (médecin, professionnel de la Santé et enseignant d’EPS, professionnel de la motricité) permettait d’offrir à chaque élève, quelle que soit sa pathologie ou son handicap, l’EPS de qualité à laquelle il a droit. 
 
Le certificat est composé de 5 parties. Les cadres grisés sont de la stricte responsabilité des médecins 
 
 
2. Recommandations à l’usage des enseignants d’EPS 
 
2.1. Avant de pouvoir l’exploiter les enseignants d’EPS doivent compléter le certificat médical en fonction du projet pédagogique de leur établissement. Nous recommandons d’en décliner un modèle par niveau d’enseignement en les imprimant sur des feuilles de couleur différente pour faciliter leur archivage.  Pour chaque niveau d’enseignement les enseignants d’EPS doivent préciser les activités « ordinaires » aménagées ou adaptées proposées, suite

Télécharger les documents et le CM
Uniquement le CM