Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Examens / Baccalauréat Général et Technologique / Certification LGT Session 2021

Certification LGT Session 2021

Retrouvez ici tous les documents en consultation, liés à la certification et envoyés aux lycées général et technologique. Les documents modifiables sont téléchargeables depuis le Thémasite EPS sur EDULINE.

Pour accéder au thémasite EPS : Se connecter en page d'accueil d'Eduline avec ses identifiants et mot de passe académique puis cliquer sur l'onglet thémasite en page d'accueil et rechercher le thémasite "EPS-outils dématérialisés" dans la liste proposée: https://eduline.ac-lille.fr/themasite/site/sites/eps_outils/4-prepa-lgt (Utiliser ce lien après identification sur Eduline).

Certification 2021 :

Cadrage institutionnel

Cadrage académique

Préalablement à la constitution du dossier certificatif à déposer sur Eduline (documents ci-desous), chaque établissement répondra à un questionnaire en ligne nommé "Document d'auto positionnement" dont vous pouvez trouver une version de travail en fin de page. Ce questionnaire vous sera adressé le 25 Juin 2020 par voie numérique pour chaque établissement. Il recense l'ensemble des questions à se poser collectivement pour constituer le P.A.P.E.

Le P.A.P.E précise :

  • le calendrier des épreuves ;
  • les activités retenues par l'établissement pour l'évaluation de l'enseignement commun parmi les listes nationale, académique (1) et l'activité établissement(2) ;
  • la déclinaison locale du référentiel national d'évaluation sous la forme de fiches certificatives d'établissement pour chacune des activités retenues, selon le format joint ;
  • l'analyse des résultats de la session précédente pour votre établissement ;

(1) la liste académique est composée du triathlon athlétique (CA1), de la lutte (CA4) et de la marche nordique (CA5) ;

(2) l'activité d'établissement doit être validée par la commission académique : il conviendra de demander cette validation par mail sur ce.ipr-eps dès la 1ère semaine de rentrèe (fournir la déclinaison locale d'épreuve sur les modéles académiques ci-dessous) ;

  • Disponibilité du document d'auto-positionnement sous format numérique le 25 Juin 2020
  • Renseigner le document d'Auto-positionnement en ligne entre le 25 Juin 2020 et le 30 Septembre 2020

La saisie des réponses et leur modification restent possibles jusqu'à la clôture du P.A.P.E., le 30 Septembre 2020. À cette date, l'ensemble des questions sera renseigné, chacune des réponses devra être positive. Ce document d'auto-positionnement ainsi que ceux exigés constitueront l'engagement de votre établissement pour la mise en oeuvre des épreuves certificatives EPS de la session 2021.

À la rentrée 2020 :

La remontée de la totalité des réponses positives à ce questionnaire renseignera sur la conformité réglementaire du PAPE qui sera validé en CAHPN.

  • 30 Septembre 2021 : Dépôt de la version finale du P.A.P.E (dépôt des documents sur GEDEON et renseignement du document d'auto-positionnement). Un courrier précisera les modalités de dépôts à la rentrée.
  • 05 Octobre au 15 Octobre : Examen des P.A.P.E. par la CAHPN.
  • 15 Octobre Validation des P.A.P.E.
La session d'examen en établissement ne peut être lancée sans validation du P.A.P.E.

Procédure pour retrouver le lien et accéder au document d'auto-positionnement : ce lien a été envoyé par les services informatiques sur les boîtes mail etablissement.

  1. Prendre l'attache de votre secrétariat d'établissement,
  2. Rechercher le mail avec comme objet : [E.P.S.] [P.A.P.E.]
  3. Ne pas hésitez à vérifier dans les SPAMS
  4. En cas de Persistance du problème, joindre le BAIP dont votre établissement dépend (Bureau d'Accompagnement Informatique de Proximité)