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Certification LP LPO session 2021

NOUVEAUTÉ SESSION 2019 ->

 

Listes nationale et académique

Liste Nationale : Référentiels des épreuves (épreuves rénovées 2018 et 2017)
- Circulaire du 26 février 2018 : apportant des ajustements à certains référentiels publiés dans la précédente circulaire du 4 avril 2017

CP1 CP2 CP3 CP4 CP5

Course de Haies         
Demi-fond
Disque (BAC Pro)
Javelot(BAC Pro)
Natation de Vitesse
Pentabond        
Relais Vitesse

 

Course d’orientation
Escalade
Natation de Sauvetage

 

 

 

Acrosport                     
Arts du Cirque
Danse
Gymnastique

 

 

 

Badminton (BAC Pro)
Basket-ball
Boxe Française           
Football
Handball
Judo
Rugby
Tennis de Table
Volley-ball

Course en Durée        
Musculation
Natation en Durée
Step

 

 

 

Liste Académique :

Certification session 2021

Retrouvez ici tous les documents en consultation,concernant les examens LP LPO de la session 2021. Les documents modifiables sont téléchargeables depuis le Thémasite EPS sur EDULINE. Suivez également la procédure de dépôt du projet.

Pour accéder au thémasite EPS : Se connecter en page d'accueil d'Eduline avec ses identifiants et mot de passe académique puis cliquer sur l'onglet thémasite en page d'accueil et rechercher le thémasite "EPS-outils dématérialisés" dans la liste proposée: : https://eduline.ac-lille.fr/themasite/site/sites/eps_outils/5-prepa-session (Utiliser ce lien après identification sur Eduline).

 

Baccalauréat Professionnel :

 

Le baccalauréat professionnel se déroulera sur le même mode que lors des sessions précédentes. Le dispositif de validation des ensembles certificatifs et de remontées des notes, ne nous ait pas connu à ce jour. L'Inspection communiquera à ce sujet le plus rapidement possible. Aussi nous vous demandons d'exercer une veille dans ce sens sur le site académique et sur le themasite.

Certificat d'Aptitude Professionnel :

 

Cadrage institutionnel : 

  • Programmes des Lycées Professionnels : BO Spécial n°5 du 11 Avril 2019.
  • Arrêté du 17-07-2020 : Évaluation de l'enseignement de l'Éducation Physisque et Soprtive au certificat d'aptitupde professionnelle - Organisation des épreuves de contrôle en cours de formation et sous forme ponctuelle - Référentiel national d'évaluation (annexes)

À compter de la session 2021, les modalités et l'organisation de l'évaluation en CCF au CAP en EPS sont modifiés par les textes ci dessus.

Chaque établissement propose son Projet Annuel de Protocole d'Évaluation (P.A.P.E_CAP)
Ce projet engage l'équipe d'évaluateurs sous l'autorité du chef d'établissement en tant que chef de centre.

Calendrier de la session 2021 

  • Pour la fin 2019 - 2020 : Actualisation du projet synthétique ; Choix des APSA retenues pour la certification.
  • Septembre 2020 : réception du document d'auto-positionnement de l'établissement, des cadres académique des référentiels, du calendrier des examens.
  • Septembre - Début décembre : formalisation du P.A.P.E.
  • 02 Décembre 2020 délai de rigueur : Clôture du dépôt en ligne sur le dossier établissement sur NUXEO (Fiche pratique de dépôt)


Pour rappel :

Le P.A.P.E. se compose : 
 

  • du document d'Auto-positionnement de l'établissement : il sera signé par l'équipe d'évaluateur et le chef d'établissement en tant que chef de centre d'examen qui en conservera une copie,
  • de la déclinaison locale du référentiel national d'évaluation sous la forme de fiches certificatives pour chacune des activités retenues
  • du calendrier des épreuves y compris celles de rattrapages et le nom des évaluateurs, en version PDF
  • de l'analyse de la session d'examen 2020.

Dès à présent, l’ensemble des documents est consultable sur le thémasite « EPS — Outils dématérialisés ». La limite de dépôt des documents est fixée au mercredi 02 décembre 2020 délai de rigueur. À cette date, l’intégralité de ces documents devra être déposée sur votre espace établissement sur NUXEO.

Concernant le document d'auto-positionnement :

Il est constitutif du P.A.P.E. Son enjeu est de vous permettre d'apprécier la construction progressive de votre P.A.P.E.

Les réponses à toutes les questions constituent l'engagement de votre établissement pour la mise en oeuvre des épreuves certificatives en Éducation Physique et Sportive.

En interrogeant les programmes, le contexte et le projet synthétique, les exigneces de la certification, ce document recense l'ensemble des questions à se poser collectivement pour constituer le P.A.P.E

Documents : 

Pour ce qui concerne les éléments liés à la certification EPS en baccalauréat professionnel, nous sommes dans l’attente de la parution d’une circulaire sur le sujet. Les IA-IPR EPS et la DEC ne manqueront pas d’informer la CAHPN et les établissements de l’évolution de ces éléments. Nous avons dans ce sens demandé aux enseignants d’exercer une veille sur le site académique et sur le themasite EPS - Outils dématérialsés.