Vous êtes ici : Accueil / Mémoire du site / EPS au lycée - Situations péda.

EPS au lycée - Situations péda.

Sommaire :

La musculation en lycée

Milieu de pratique en athlétisme (relais, classe de seconde BEP)

La musculation en lycée

Publié le 21 février 2005

3 formes de pratique, 3 situations d'apprentissage et 3 propositions d'évaluation.

Document complet de 13 pages réalisé par Eric Watrin pour les stages de secteur du réseau de formation de Lille (2004) sur le thème de la musculation en CC5.

Milieu de pratique en athlétisme (relais, classe de seconde BEP)

Publié le 28 mars 2003

Document complet (6 pages) réalisé par Marc Boulogne, Lycée Professionnel Pierre Forest Maubeuge.

"Chaque équipe est formée de 5 relayeurs (pour pallier les problèmes d’absentéisme dans ce type de classe et avoir une équipe de 4 élèves au minimum !).

Les équipes sont constituées par l’enseignant en début de cycle sur un test de 60m (évalué à l’aide d’un barème, cela pour être réalisé dans des conditions optimale d’efficacité et d’investissement), l’amélioration de la prestation individuelle étant notée par la suite..."

Mots-clés associés : , , ,