Vous êtes ici : Accueil / Dossiers transversaux / Continuité pédagogique et EPS / Old / Cahier d'Activité Physique

Cahier d'Activité Physique

Continuité Pédagogique et EPS

L’académie de Lille met à la disposition, des élèves et des familles, des cahiers de soutien pour chaque niveau de collège et la classe de seconde et ce pour la quasitotalité des disciplines.

Ils ont vocation à repréciser les attendus de chaque discipline, quelle que soit la classe et à vous proposer des révisions, des exercices et des activités ludiques.

Ils ont été conçus de sorte à permettre un travail en parfaite autonomie, en respectant les programmes officiels et en apportant un éclairage spécifique sur des points considérés comme essentiels.

Avant de vous lancer dans la réalisation de ces activités, ces quelques conseils peuvent vous aider :

- Programmez chaque jour, si cela vous est possible une séance de travail d’une durée d’une heure environ ;

- Travaillez toutes les disciplines en établissant un emploi du temps journalier ;

- Relisez dans vos cours ou sur internet la leçon qui se reporte aux activités proposées.

- Lisez bien chaque consigne avant de réaliser l’activité et cherchez le cas échéant le vocabulaire inconnu ;

- Exercez-vous à reformuler la consigne pour vous assurer de la bonne compréhension du travail à faire si besoin ;

- Vérifiez les réponses une fois les exercices terminés et éventuellement refaites les activités le lendemain si trop d’erreurs ont été constatées ; NB : presque toutes les réponses aux activités sont regroupées en fin de document.

En complément, vous pouvez relire dans votre manuel scolaire ou votre cahier de cours, voire sur internet, la leçon correspondant à l’activité.

Nous vous souhaitons de prendre du plaisir dans la réalisation des activités proposées et une excellente année scolaire 2020-2021.

Suite... vers le PDF