Vous êtes ici : Accueil / Dossiers transversaux / Continuité pédagogique et EPS / Old / Ressources et "dansez maintenant"

Ressources et "dansez maintenant"

Continuité Pédagogique et EPS

DANSONS MAINTENANT !

Réalisé par Delphine Wissocq
CASEAD Commission Académique de Suivi des Enseignements Artistiques Danses et Arts du cirque
Novembre 2020

Qui n’a pas eu envie ces derniers mois de libérer nos élèves de la lourdeur de cette crise sanitaire, d’insuffler une étincelle de vie en chacun d’eux, en chacun de nous, de les faire voyager ?

Les arts vivants n’ont jamais aussi bien porté leur nom. Les initiatives artistiques sur la toile nous ont reconnectés avec la vie pendant cette période de confinement, ont tissé des liens et nous ont gardés unis.

Aujourd’hui plus que jamais, alors que nos élèves sont une nouvelle fois coupés de leurs pratiques physiques et artistiques en dehors de nos établissements, il semble important de les inviter à pratiquer chez eux et pourquoi pas, de les faire danser ?

Présentiel, distanciel ? Avec des jeux de consignes et une alternance « théorie - pratique », la danse permet d’entrer dans un processus de création artistique tout en maintenant une pratique active.

Envie de sauter le pas, d’entrer dans la danse de ces belles initiatives, vous manquez d’idées ou vous avez simplement envie de découvrir de nouvelles pistes pour vos prochains cours, nous allons vous proposer un florilège de possibles et partager avec vous quelques pistes compatibles avec la situation sanitaire actuelle. Vous trouverez dans cet article de nombreuses ressources et la possibilité de faire découvrir le spectacle vivant autrement en attendant la réouverture des salles.