Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Eps adaptée / Webographie

Webographie

http://eps.discipline.ac-lille.fr/eps-adaptee/comment-adapter/course-dorientation-adapteeAu Sommaire :

 

 Autisme en France
 Psychologie, éducation et enseignement spécialisé 
 Ash et la Difficulté Cognitifs de l'Apprentissage 
 Les trouble des fonctions cognitives Importants (Créteil) 
 La CO Adaptée verser des Élèves presentant des troubles de la Important cognitive function 
 Site de l'adaptation scolaire et Scolarisation des Élèves Handicapés en Haute-Savoie 
 Commission Handicaps de l'Académie de Caen

 

Autisme en France


Autisme France a été créée en 1989 à l'initiative de parents d'enfants autistes ou atteints de troubles envahissants du développement. Autisme France édite une revue trimestrielle d'informations, La Lettre d'Autisme France, et dispose d'un site Internet www.autismefrance.org présentant les dernières informations en matière d'autisme (recherche, articles, congrès...), des conseils pratiques et une documentation complète.
 

Retour au sommaire

 

Psychologie, éducation et enseignement spécialisé

Vous trouverez sur ce site une liste non exhaustive de Sites d'associations concernées par la scolarisation des enfants et adolescents handicapés.
 

Retour au sommaire

 

 

 

 

 

Ash et la difficulté Cognitifs de l'Apprentissage

Ce document fait le point sur ​​les différents problèmes de l'apprentissage Cognitifs, notamment les dyslexies. Après en avoir défini les Principales Formes, Il presente quelques conseils pour les élèves presentant ces troubles, en s'association avec des Professionnels compétants. Des informations sur les différents dispositifs d'aide aux élèves en difficulté et handicapés Sont enfin Données.

Retour au sommaire

 

 

 

Les troubles importants des fonctions cognitives (Créteil)

Conférence de Christine Philip, professeur-formateur à l'INSHEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche Pour l'éducation des Jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés) IUFM de l'Académie de Créteil - 29 mars 2006.

Retour au sommaire

 

 

 

 

La CO Adaptée Verser des Élèves presentant des Troubles de la cognitive function

Document de pages de de Cinq réalisé par Stéphane Preclin, Professeur d'EPS au collège H.Wallon - Méricourt (62680) - Titulaire du 2La option "D" (spécialisation sur le handicap Dans le Degré de 2d).

Retour au sommaire

 

 

 

 

ASH74

Site de l'adaptation scolaire et Scolarisation des Élèves Handicapés en Haute-Savoie.

Retour au sommaire

 

 

 

 

 

Commission Handicaps de l'Académie de Caen

Objectifs de La commission handicaps :                   Retour au sommaire

Offrir des outils afin de permettre à tous les élèves quelque soit leur difficulté (ou leur handicap) :

  • De participer aux cours d’EPS
  • D'y trouver du sens
  • D'y acquérir les mêmes connaissances et compétences que leurs camarades.
  • Une même EPS pour tous, des cours d’EPS pour chacun.

Lien vers France Handicap information

 

 

Mots-clés associés :