Vous êtes ici : Accueil / liens / Le sport scolaire

Liens mis à jour le 3 janvier 2015

Les sites de l'USEP

USEP (site national)

L'association USEP, par le développement du Sport Scolaire, complémentaire de l'Education Physique et Sportive, offre aux élèves la possibilité de se former à des fonctions valorisantes ayant trait à la pratique sportive et culturelle (arbitrage, organisation, animation...) et à la vie associative.

USEP (59)

Le site de l'USEP du Nord.

USEP (62)

Le site de l'USEP du Pas-De-Calais.

Les sites de l'UFOLEP

UFOLEP (site national)

L'UFOLEP, secteur plein air et sports de la Ligue de l'Enseignement, est la première fédération affinitaire multisports de France. En prônant "une autre idée du sport", elle a pour vocation de faire du sport un outil d'éducation pour tous.

UFOLEP (59)

Le site de l'UFOLEP du Nord.

UFOLEP (62)

Le site de l'UFOLEP du Pas-De-Calais.

Les sites de l'UNSS

UNSS (Site national)

L'Union Nationale du Sport Scolaire est une fédération multisports ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés. Elle a pour objet d'organiser et développer la pratique d'activités sportives, composantes de l'éducation physique et sportive et l' apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux Associations Sportives du second degré.

UNSS (Régionale)

Le site officiel de l'UNSS du Nord Pas-de-Calais

UNSS (59)

Le site officiel de l'UNSS du Nord.

UNSS (62)

Le site officiel de l'UNSS du Pas-de-Calais.

UNSS (district de Dunkerque

Le site de l'UNSS du didtrict de Dunkerque.

Les sites de la FFSU

FFSU (site national)

L’association dénommée Fédération Française du Sport Universitaire (FF Sport U) a pour objet de promouvoir et d’organiser la pratique de la compétition sportive amateur pour les étudiants des universités et élèves des établissements d’enseignement supérieur ainsi que, sous réserve de conventions particulières avec les unions sportives scolaires pour les élèves des classes postérieures au baccalauréat.

CRSU (Lille)

Site officiel du Comité Régional du Sport Universaire de l'académie de Lille.

Les sites du SUAPS

Le SUAPS de Lille 1

Le SUAPS est chargé d'animer, d'organiser et de diriger les activités physiques et sportives de l'USTL. Il gère également les installations sportives.

Le SUAPS de Lille 2

Le SUAPS est chargé de promouvoir et d'intégrer les APSA dans les différents cursus universitaires, afin de conforter les pratiques sportives universitaires comme formations qualifiantes, comptabilisées dans l'obtention des diplômes ...

Menu Les Liens utiles

Sélectionnez et cliquez ci-dessous l'item qui vous intéresse. Vous découvrirez alors une sélection de liens qui vous permettra peut être de compléter les informations trouvées sur notre site.