Vous êtes ici : Accueil / liens / Sites des UFRSTAPS et ESPE

Sites des UFRSTAPS et ESPE

Liens mis à jour le 3 janvier 2015

Les Facultés des Sciences du Sport et de l'Education Physique (FSSEP)

Carte de France des formations STAPS

Vous trouverez sur cette page une carte de France permettant d'accéder  à l'ensemble des sites des UFRSTAPS.

La FSSEP de Lille

La Faculté des Sciences du Sport et de l'Education Physique est le prolongement de l'Institut Régional d'Education Physique et Sportive dont la vocation, à l'époque, était la préparation au concours de professeur d'éducation physique.

LA FSSEP de Lièvin

La Faculté des Sports et de l’Education Physique est située à Liévin dans un cadre agréable, au cœur du pôle d’excellence sportive, à proximité du Stade Couvert Régional d’athlétisme. Elle propose des formations universitaires aux métiers du sport de niveau bac + 2 à bac + 8. Une équipe motivée de 30 enseignants et chercheurs, soutenue par un personnel administratif compétent (8 BIATOSS) est au service de la formation de plus de 500 étudiants (...)

Département STAPS de Calais

Le site Internet du STAPS ULCO.

LA FSMS de Valenciennes

Le site Internet de la Faculté des Sciences et Métiers du Sport de Valenciennes.

Les sites ESPE

Portail des ESPE

• Les Écoles supérieures du professorat et de l'éducation

Parce qu'enseigner est un métier qui s'apprend les Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) forment tous les futurs enseignants, de la maternelle à l'université. Les ESPE forment également à d'autres métiers de l'éducation et de la formation. Ces écoles remplacent les IUFM, depuis septembre 2013.

ESPE Nord - Pas De Calais

L’ESPE Lille Nord de France, ses missions, ses statuts...

L’ESPE Lille Nord France
La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République du 8 juillet 2013 fait de la formation professionnelle des personnels enseignants et de l’éducation le levier majeur de la qualité du service public d’enseignement. Elle fixe aux écoles supérieures du professorat et de l’éducation la mission d’organiser et d’assurer la formation initiale des futurs enseignants et des personnels d’éducation, et de participer à la formation continue.
Aussi l’offre de formation répond aux priorités nationales et académiques que sont, notamment, les nouveaux (...)

Menu Les Liens utiles

Sélectionnez et cliquez ci-dessous l'item qui vous intéresse. Vous découvrirez alors une sélection de liens qui vous permettra peut être de compléter les informations trouvées sur notre site.