Vous êtes ici : Accueil / Se Former / PAF/FPC / Plan Académique de Formation (PAF) 2021-2022

Plan Académique de Formation (PAF) 2021-2022

Les inscriptions au Plan Académique de Formation (PAF) sont ouvertes jusqu’au jeudi 9 septembre 2021 minuit.

Certains d’entre vous ont remarqué que les « traditionnels » stages de secteur (collège ou lycée) n’apparaissaient pas dans l’offre de formation académique.

En effet, depuis cette année de nouvelles modalités de formation sont proposées, en complément de celles qui ont été conservées dans le cadre du PAF, pour s’adapter à l'échelon local, que ce soit en direction des équipes au sein des EPLE ou d’un groupe d’EPLE.

Il est donc possible d’effectuer des demandes de formation (y compris disciplinaires) directement au sein des établissements en fonction de besoins locaux identifiés dans le cadre de formation en établissement ou de regroupement d’établissements (FEE : Formation En Etablissement) L’intérêt majeur de ce type de formation est qu’elle permet de mobiliser l’équipe entière et une appropriation collective des contenus par le biais d’une construction partagée.

Vous trouverez en PJ un document précisant la démarche pour la demande de FEE.

Les opérations de consultation et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site académique : http://www1.ac-lille.fr/paf.

Cordialement.

M. LEFEBVRE Alexandre