Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 68 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
















Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Dans le cadre du projet ENI, Ecole Numérique et Industrie, partenariat visant à rapprocher l’enseignement scolaire du monde industriel, la plateforme « Étincel » développée par l’opérateur Réseau-Canopé, propose aux élèves et aux professeurs des ressources numériques pour les enseignements professionnels et technologiques.
Rattaché à Actualité / Actualités Nationales 2018-2019
Génération 2024
Rattaché à Action sportive
Guide sports de nature 2016
Le sport peut être un formidable vecteur d’apprentissages, de vivre ensemble et d’ouverture vers d’autres horizons. Les sports de nature permettent de vivre pleinement des expériences dans ces trois dimensions. … Le séjour scolaire représente donc un formidable outil pédagogique et, associé aux pratiques sportives de pleine nature, il constitue un véritable atout éducatif. …
Rattaché à Se Former / Formation APPN
Guide sports de nature 2016
Le sport peut être un formidable vecteur d’apprentissages, de vivre ensemble et d’ouverture vers d’autres horizons. Les sports de nature permettent de vivre pleinement des expériences dans ces trois dimensions. … Le séjour scolaire représente donc un formidable outil pédagogique et, associé aux pratiques sportives de pleine nature, il constitue un véritable atout éducatif. …
Rattaché à Action sportive / Activités Physiques de Pleine Nature (APPN)
Rattaché à Actualité / Nationales
Rattaché à Actualité
l'EPS de demain face aux nombreux enjeux actuels et en devenir pour la discipline
Rattaché à Actualité / Actu 2020-2021
Rattaché à Actualité
Rattaché à Actualité / Nationales
Un document a été réalisé par le groupe « Observatoire EPS collège » en mars 2018 sur la base d’informations remontées par les académies à sa demande, mais sans anticipation ni cadrage précisde ces retours d’informations. Aussi, il n’a pas prétention à constituer un état des lieux exhaustif de l’enseignement de l’EPS sur l’ensemble du territoire avant la réforme du collège et les programmes 2015. Il identifie quelques tendances fortes sur la base des informations disponibles dans certaines académies. Il est un point d’étape de la situation de l’EPS en 2016.
Rattaché à Actualité / Actu 2017-2018