Vous êtes ici : Accueil / Actualité

Actualités Nationales 2018-2019
Actu 2017-2018
Note service du 10/12/2015 : candidature UNSS
compréhension et l'utilisation du mouvement humain
vidéo de présentation du Prix National Éthique et Sport Scolaire UNSS 2017
L'entraînement sportif en trail et ultra-trail
26 avril Journée de détection Sections sportives Collège Félix DelMarle
Prévention des conduites addictives en milieu scolaire
Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ont décidé d’engager, en 2017, une action de sensibilisation pour lutter contre les conduites dopantes et le dopage auprès des collégiens et lycéens.
Une AS plus ouverte
La Commission Nationale des Chefs d'Etablissement s'est déroulée les 9 et 10 mars 2017 au lycée des métiers Guillaume TIREL à PARIS en présence des chefs d'établissement référent(e)s académiques, des directeurs régionaux et nationaux UNSS ainsi que des représentants des fédérations de parents d'élèves (FCPE et PEEP).
Fichier PDF document Nouveau CM aptitude EPS LILLE
Ce certificat médical « d’aptitude à la pratique de l’EPS » est un véritable outil de communication entre les équipes EPS et les médecins de famille. Il permettra d’offrir à chaque élève, quelle que soit sa pathologie ou son handicap, l’EPS de qualité à laquelle il a droit.
L'UNSS accueille la Jeunesse du Monde Entier en Juin 2017
Nouveauté : changement de la liste académique (Voie GT et pro)
Fichier chemical/x-hin 10ème biennale de l'ARIS (association pour la recherche pour l'intervention dans le sport) 19,20,et 21 juin 2018, FSSEP Ronchin
Nationales