Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Actualités Nationales 2018-2019

Actualités Nationales 2018-2019

Étincel
Dans le cadre du projet ENI, Ecole Numérique et Industrie, partenariat visant à rapprocher l’enseignement scolaire du monde industriel, la plateforme « Étincel » développée par l’opérateur Réseau-Canopé, propose aux élèves et aux professeurs des ressources numériques pour les enseignements professionnels et technologiques.
Éduthèque : Le nouvelle politique de protection des données
Les mentions légales d’Éduthèque ont été mises en conformité avec la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 et au Règlement général européen 2016/79 du 27 avril 2016 sur la protection des données (RGPD). Le ministère informe les utilisateurs inscrits sur le portail Éduthèque du traitement de leurs données. Les coordonnées du délégué à la protection des données (DPD) du ministère sont également communiquées.
Vidéos Classe Inversée de l'académie de Dijon
Suite aux Traam de Dijon et la tenue de formations sur la classe inversée, nous avons créé un pearltrees avec quelques vidéos à destination des élèves
Fichier PDF document Loi RGPD et vos projets vidéos
Ce document a été présenté par les formateurs pour ce qui concerne notamment la prise de vidéo dans le cadre de l’éducation nationale Pour toutes questions concernant cette loi et les autorisations de fimer, ne pas hésiter à se rapprocher de la DANE et de Philippe Leclercq (DANE). Différents types d'autorisations parentales sont disponibles en fonction des besoins, de la durée de visionnée possible, de l’utilité que l’on veut en faire, etc ...