Vous êtes ici : Accueil

Il y a 68 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Dans le cadre du projet ENI, Ecole Numérique et Industrie, partenariat visant à rapprocher l’enseignement scolaire du monde industriel, la plateforme « Étincel » développée par l’opérateur Réseau-Canopé, propose aux élèves et aux professeurs des ressources numériques pour les enseignements professionnels et technologiques.
Rattaché à Actualité / Actualités Nationales 2018-2019
Cette circulaire organise l'épreuve d'EPS : Liste nationale d'épreuves et le référentiel d'évaluation. Elle apporte des ajustements à certains référentiels suite à la circulaire au BO du 23 avril 2017.
Rattaché à Téléchargement / 2017-2018
Un document a été réalisé par le groupe « Observatoire EPS collège » en mars 2018 sur la base d’informations remontées par les académies à sa demande, mais sans anticipation ni cadrage précisde ces retours d’informations. Aussi, il n’a pas prétention à constituer un état des lieux exhaustif de l’enseignement de l’EPS sur l’ensemble du territoire avant la réforme du collège et les programmes 2015. Il identifie quelques tendances fortes sur la base des informations disponibles dans certaines académies. Il est un point d’étape de la situation de l’EPS en 2016.
Rattaché à Actualité / Actu 2017-2018
Les 29 et 30 janvier 2018, les IAN EPS se sont réunis dans l'académie de Reims pour leur séminaire annuel.
Rattaché à Actualité / Actu 2017-2018
Séminaire des IAN EPS 29 et 30 janvier 2018
Accueil par Sylvie Thomas, directrice du CANOPÉ de Reims et de M. Guillaume Lecuivre, inspecteur général EPS. De nombreuses interventions et réflexions disciplinaires de IAN académiques sur les outils numériques. Bilan des TraAm 2017-2018
Rattaché à Numérique éducatif / Les Outils Numériques
1. ZOOM SUR... A. Semaine olympique et paralympique 2018 B. Les Travaux Académiques Mutualisés 2018 (TRaAM) 2. ENSEIGNER ET SE FORMER AVEC LE NUMÉRIQUE A. Ressources pour les concours B. Ressources pour enseigner C. Ressources APSA 3. SE TENIR INFORMÉ A. ComptesTwitter éduscol B. Forum des enseignants innovants C.Les sciences aiment l’EPS - 2018 (14 février 2018) D. Activités physiques adaptées(23 au 25 mai 2018)
Rattaché à Actualité
Ethic Action UNSS
Pour la quatrième année consécutive, l'UNSS propose aux associations sportives des établissements du second degré de postuler au prix national éthique et sport scolaire dont les lauréats seront récompensés au SÉNAT le 25 mai 2018 de 17h à 21h La commission nationale "éthique et sport scolaire" à reformuler pour cette occasion le livret pédagogique "ETHIC'ACTION" qui peut devenir un support aux projets interdisciplinaires et devenir un point d'appui au projet présenté.
Rattaché à Action sportive / Autres
Semaine olympique et paralympique 2018
Du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront participer à la semaine olympique et paralympique. Cette opération permet d'associer des pratiques physiques et sportives à l'éducation morale et civique. C'est l'occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport et de l'Olympisme ou encore de l'égalité, de la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap
Rattaché à Actualité